Astrolog32 v3
Site officiel - Version Française
         édité par Philippe Epaud, France
Windows: toutes les versions
      Mises à jour sur la page d'informations
INTRODUCTION  
 
 
Encore une autre version d'Astrolog? Oui, tout neuve et complètement gratuite, comme d'habitude.  
 
La plateforme créée par Walter Pullen il y a plus de 20 ans conserve encore toute sa polyvalence et son potentiel. Nos intentions étaient multiples:  
 
• nous ravir de notre passion et de notre orientation astrologique :-)  
• avoir un programme astrologique aussi complet et polyvalent que possible  
• élargir la gamme sur l'astrologie védique  
• offrir des outils d'investigation sans précédent dans l'approche des directions primaires.  

  
Le point de départ qui nous a été donné par Astrolog32v2 nous a permis d'atteindre tous nos objectifs.  
 
Il fallait donc:  
 
• renouveler l’aspect graphique du programme  
• simplifier l'utilisation  
• corriger certaines imperfections  
• enrichir les menus et introduire de nouvelles fonctionnalités  


En ce qui concerne les directions primaires, importées en grande partie du programme gratuit Morinus, certains aspects astronomiques d'une importance conceptuelle particulière ont été mis en évidence, souvent ignorés et généralement mal compris. Le tout dans le plein respect de la tradition, qui doit toujours être à la base.  
 
Nous avions envisagé l'opportunité d'apporter un changement plus décisif aux graphismes, qui ont cependant été retouchés dans de nombreux détails, mais au final nous avons choisi de conserver la très ancienne version DOS. Dans les cartes astrologiques, la gestion des pixels d'écran vous permet d'apprécier des détails qui autrement échapperaient à l'observation. Nous avons donc sacrifié l'esthétique au profit de la fonctionnalité.  
 
Si vous êtes familiarisé avec les versions précédentes d'Astrolog, en particulier Astrolog32 v1/v2 ou UAstrolog, vous n'aurez aucun mal à profiter rapidement de toutes les fonctionnalités présentes dans cette version. Sinon, nous sommes convaincus que rétrospectivement, vous serez heureux d'avoir investi une partie de votre temps à découvrir ce logiciel.
  
Nous sommes conscients qu'un manuel plus fonctionnel serait nécessaire, mais le menu Aide est assez complet, avec un compagnon en anglais qui propose désormais la traduction automatique pour d'autres langues dans de nombreux navigateurs (auteur "The Dodger"). Il fait référence aux versions précédentes d'Astrolog32 (V1 et V2) mais le nouveau menu des techniques traditionnelles dispose d'une aide essentielle dédiée qui permet en quelque sorte de faire les premiers pas également dans la plupart des nouvelles fonctions.  
 
Nous espérons faire quelque chose d'agréable à la communauté astrologique internationale en mettant à disposition le fruit de nos travaux, dans le but de poursuivre son développement pour l'améliorer et l'enrichir davantage.  
 
Notre gratitude à tous ceux qui veulent signaler la présence des bogues inévitables et à ceux qui présenteront des suggestions pour optimiser ce qui a été fait jusqu'à présent. 

 

Roberto Luporini, Italie et James Ren, Chine 




REMERCIEMENTS  
 
Un remerciement particulier à Antonella Mazzoni, Italie, pour son aide précieuse pendant la phase de débogage.
Un tendre merci à Emma, Chine, pour avoir généreusement prêté son PC à l'équipe. 
 

Site créé avec openElement  
                                   04/05/2020,    Roberto Luporini   et   James Ren